Le CROSSFIT

Le CrossFit est une technique de conditionnement physique.Il combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sport d’endurance. Les pratiquants de Cross Move courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des kettlebells, des sacs et tout autres objets pouvant servir l’entraînement.

Séance d'initiation gratuite

Une séance en petit groupe, avec des personnes débutantes comme vous, est organisée pour vous aider à comprendre ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons, répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir, et fournir une première expérience d’entraînement. Vous y recevrez des instructions sur certains des mouvements de base.

Les Fondamentaux

Après la séance gratuite, si vous êtes conquis, il faudra passer avec un de nos entraîneurs au minimum 4 cours d’initiation et fondamentaux qui ont pour but de vous offrir une plus grande connaissance sur les techniques et les compétences nécessaires pour préserver votre sécurité lors d’efforts intenses et de maximiser vos résultats lorsque vous intégrerez les cours en groupe.

Intégrer nos cours

Ces cours ont lieu tous les jours. Ils comportent des instructions plus détaillées dans le but de vous aider à améliorer vos aptitudes dans 10 compétences physiques. En tant que débutant, vous serez encadré par un de nos coachs qui veillera à adapter l’entrainement du jour par rapport à vos capacités. Il est important de se concentrer davantage sur la technique, la mécanique, la forme et la coordination des mouvements, plutôt que de se soucier de l’intensité ou de poids.

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Initiation

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Cours

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L'inscription à chaque cours est obligatoire

Les inscriptions sont fermées 4 heures avant le début des cours afin que le coach puissent les organiser au mieux en fonction des participants.